Rechercher
  • Sophie MARCHAIS

Tout savoir sur la Vitamine D

Agathe, maman d’un bébé de 18 mois et d’un enfant de 4 ans : "Je souhaite donner de la vitamine D naturelle à mes enfants, de manière simple et sûre."


Sophie, Naturopathe : Tout d’abord, il faut déjà savoir si vos enfants reçoivent une supplémentation en vitamine D. Dans ce cas, il est conseillé de consulter votre spécialiste (médecin ou pédiatre) pour envisager la supplémentation.

• Pour votre bébé de 18 mois : il est possible de lui donner de la vitamine D3 comme par exemple la vitamine D3 enfants 400 UI, directement dans son biberon (elle est soluble dans les boissons) ou de la vitamine D3 500 UI ou 1000 UI Spray selon les besoins.

Veuillez demander l'accord de votre médecin au préalable.

• Pour votre enfant de 4 ans : vous pouvez utiliser la vitamine 500 ou D3 1000 UI spray à pulvériser dans la bouche de votre enfant ou à ajouter à son repas (elle a un léger goût d’huile de colza, très agréable) selon les besoins.

Veuillez demander l'accord de votre médecin au préalable.

Lire l'article complet : https://www.dplantes.com/blog/vitamined-questions/


Pour en savoir plus, écoutez mon interview sur France Bleu : https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-du-jour-de-france-bleu-drome-ardeche/drome-ardeche/le-dossier-du-jour-france-bleu-drome-ardeche-4

Sophie Marchais

Naturopathe diplômée IFSH et Docteur en Pharmacie